Passer au contenu de la page principale

Annie Tremblay

Ph. D.
University of Kansas
Participe à 2 sessions

Annie Tremblay, Ph. D.

L'Université du Kansas, États-Unis

Annie Tremblay a poursuivi ses études du premier et deuxième cycle à l’Université d’Ottawa et a obtenu son doctorat dans le domaine de l’acquisition des langues secondes de l’Université de Hawai’i. De 2007 à 2012, en tant que professeure adjointe au département du français à l’Université d’Illinois, Urbana-Champaign, elle a mené de nombreuses études au Canada, en France, aux États-Unis, et aux Pays-Bas et de nombreuses distinctions et subventions lui ont été décernées. Elle est actuellement professeure associée au département de linguistique à l’Université du Kansas. Ses champs d’intérêt de recherche explorent, entre autres, l’influence de facteurs linguistiques sur l’apprentissage des indices distributionnels, acoustiques et prosodiques qu’utilisent les apprenants d’une langue seconde pour traiter le langage.

_____________________________________

 

Annie Tremblay, Ph.D.

Universidad de Kansas, Estados Unidos

Annie Tremblay realizó sus estudios de pregrado y posgrado en la Universidad de Ottawa y completó su doctorado en adquisición de un segundo idioma en la Universidad de Hawái. De 2007 a 2012 trabajó como profesora asistente en el Departamento de Francés en la Universidad de Illinois en Urbana-Champaign, realizó diversas investigaciones en Canadá, Francia, Estados Unidos y Países Bajos por las cuales fue distinguida con becas y premios. Actualmente es profesora asociada en el Departamento de Lingüística de la Universidad de Kansas. Sus campos de interés en investigación exploran, entre otros, la influencia de factores lingüísticos sobre el aprendizaje de los índices distributivos, acústicos y prosódicos que los estudiantes de un segundo idioma utilizan para procesar el lenguaje.

Sessions auxquelles Annie Tremblay participe

Mercredi 22 Mai, 2019

Fuseau horaire: (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
9:00 AM
9:00 AM - 10:15 AM | 1 heure 15 minutes
Plénière

L’apprentissage et l’usage de l’information prosodique dans la perception et reconnaissance des mots parlés chez les apprenants de langue seconde : Où en sommes-nous ? La reconnaissance des mots parlés dans la langue maternelle (L1) est rapide et efficace. L’un des facteurs contribuant à l’effica...