Se rendre à Montréal
À une heure de vol de New York, Boston et Toronto, Montréal est facilement accessible par avion de plus de 100 villes dans le monde. Située à seulement 72 kilomètres des États-Unis, elle donne accès en une journée de route à plus de 100 millions de Nord-Américains. De plus, son réseau ferroviaire et autoroutier communique avec toute l’Amérique du Nord, faisant de Montréal l’un des plus grands centres de transport international.
IMPORTANT
De nouvelles procédures d’admission au Canada entreront en vigueur le 15 mars 2016. Des voyageurs étrangers dispensés de visa qui entreront au Canada par voie aérienne devront dorénavant se procurer une autorisation de voyage électronique (AVE). Le processus est simple et rapide ; la demande se fait en ligne et peut être faite dès maintenant à
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
Passeports et Visas
Depuis le 1er juin 2009, toute personne entrant aux États-Unis, dont les citoyens américains, doit présenter son passeport.
Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa de visiteur pour visiter le Canada pour :
- les citoyens des pays suivants : Allemagne, Andorre, Antigua et Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Botswana, Brunei, Chypre, Corée (République de), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël (titulaires du passeport national), Italie, Japon, les îles Salomon, Lettonie (République de), Liechtenstein, Lituanie (avec e-passeport), Luxembourg, Malte, Monaco, Namibie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Papouasie Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pologne (avec e-passeport), Portugal, Saint-Christophe et Névis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Samoa occidentales, San Marino, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Swaziland;
- les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent;
- les citoyens britanniques et les citoyens britanniques d’outre-mer qui sont réadmissibles au Royaume-Uni;
- les citoyens des territoires britanniques dont la citoyenneté tient à leur naissance, à leur descendance, à leur enregistrement ou à leur naturalisation dans un des territoires britanniques, d’Anguilla, des Bermudes, des îles Vierges britanniques, des îles Caïmans, des îles Falkland, de Gibraltar, de Montserrat, de Pitcairn, de Sainte-Hélène ou des îles Turks et Caicos;
- les titulaires d’un passeport de la zone administrative spéciale en cours de validité délivré par les autorités de la zone administrative spéciale de Hong Kong;
- les titulaires d’un passeport ou de documents de voyage de l’État du Vatican.
Pour plus de renseignements, consultez : www.canadainternational.gc.ca
À partir de l’aéroport
Tous les vols canadiens, américains et internationaux atterrissent à l’aéroport international Montréal-Trudeau situé à 22 km à l’ouest du centre-ville de Montréal. Le trajet de l’aéroport au centre-ville se fait en une vingtaine de minutes.
Taxi : 40,00 $ CA
Limousine : 55,00 $ CA – 60,00 $ CA
Bus Express 747 : 10,00 $ CA
Navettes
Le transport par navettes peut s’organiser facilement. Tourisme Montréal peut fournir sur demande un choix des plus importantes compagnies offrant des services de navettes à Montréal.
Bus express 747
Pour se rendre à l’aéroport Montréal-Trudeau ou pour en revenir, il suffit de prendre le bus express 747, qui sillonne la ville 24 heures par jour et 365 jours par an. La flotte d’autobus spécialement adaptés pour ce trajet, qui dessert la plupart des grands hôtels, offre un service pratique à un tarif modique.
Carte valide pendant 24 heures sur tous les autobus et les lignes de métro de la STM : 10,00 $ CA