Inès Benadda
Elle
Inès Benadda est avocate (LL. B.), membre de l'Ordre du Barreau du Québec. Vice-présidente de l'Observatoire international des droits de la Nature (OIDN), elle parcourt le monde pour défendre la perspective juridique des droits de la Nature, pour une meilleure conservation des écosystèmes aquatiques auprès des parties prenantes et des décideurs.
Elle a participé à la Semaine de l'eau à Stockholm dans le cadre de l'Agenda pour l'eau en tant que jeune ambassadrice canadienne, et modéré trois panels à la COP-27 en Égypte et à la COP-15 à Montréal. Récemment, elle était au siège des Nations Unies à New York pour la Conférence des Nations Unies sur l'Eau ainsi que pour l'Assemblée mondiale de la Terre-Mère.
Elle donne également des conférences pour présenter le travail juridique de son organisation pour la protection de l'eau avec la solution innovante de donner des droits à la Nature, récemment au Chili et en Espagne. Elle a également participé en tant qu'experte légale à la recherche, à la rédaction et à la révision du 12ème rapport du Secrétaire Général des Nations Unies sur le Programme Harmonie avec la Nature publié en juillet dernier (A/77/244).