Récit et narrativité (J4C4)
Quoi:
Communications
Quand:
11:00 AM, Vendredi 4 Juin 2021
(1 heure 30 minutes)
Où:
Session virtuelle
Cette session est dans le passé.
L'espace virtuel est fermé.
Espace virtuel archivé
Comment:
Donnez du corps à son enseignement ! – Retour expérientiel sur un accompagnement binational pour des formateur.trice.s des cycles supérieurs, universités et hautes écoles, dans la transition COVID 2020-2021 (Sabine Oppliger, Geneviève Emond et Cécile Nicolas)
Recherche narrative appuyée par l’art – récits de vie de femmes aux prises avec un cancer gynécologique (Sylvie Rivard)
Mise en récit d’un trauma familial. Ses effets selon trois situations d’énonciation : l’autofiction littéraire, la relation en face à face et devant un groupe.(Béatrice Delplanche)
Une ingénierie d’accompagnement pour développer la capacité rythmanalytique des apprenants. Contribution à l’étude des formations à distance.(Melpomeni Papadopoulou)
Présentateur.rice
UQAM
Professeure-enseignante, Ph.D, Département d’organisation et ressources humaines
Présentateur.rice
École de service social
M.S.S., T.S.I., Chargée de cours permanente à l'école de service social, Université Laurentienne; Candidate au doctorat interdisciplinaire en santé dans les milieux ruraux et du nord,
Présentateur.rice
Université de Tours
Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) et Doctorante, Education-Ethique-Santé
Modérateur.rice
Haute Ecole Pédagogique Vaud Lausanne (Suisse)
Chargée d'enseignement