Yifeng Zhang is a preservation architect at CANY Architecture and Engineering. She holds a Master of Science [M.S.] degree in Historic Preservation from The University of Texas at Austin. She is passionate about historic architecture and industrial heritage. Her works include architectural rehabilitations and restorations at northeastern region in the US. She has been restoring and repairing historic building envelopes in New York City in the past 9 years.
- M.S. in Historic Preservation, The University of Texas at Austin
- Registered Architect in New York State, United States
- LEED Accredited Professional, Building Design + Construction
Professional Papers, Lectures, and Publications
- “High Line and Low Line: Promenade Plantée in Paris,” Human Settlements, Second Issue, 2017, Author.
- “Oasis Above Metropolitan: The Rooftop Farms in New York City,” Human Settlements, First Issue, 2017, Author.
- “High Line Park: A Rehabilitation Story of Industrial Heritage in New York City,” Human Settlements, Second Issue, 2016, Author.
- “Preservation Master Plan and Design Guidelines for the Reuse of Fort Monroe, VA,” Proceedings of International Conference on Fortified Heritage: Management and Sustainable Development (Fortius), October 2014, Pamplona, Spain, Co-Author.
- “BIM Software Offers Superior Historic Resource and Archival,” APT DC Chapter 2013 Symposium: Disaster Preparedness, Response and Recovery for Cultural Resources, April 2013, Co-Presenter.
Documents
Sessions auxquelles Yifeng Zhang participe
Lundi 29 Août, 2022
Sessions auxquelles Yifeng Zhang assiste
Dimanche 28 Août, 2022
Cet itinéraire d'une journée, le jour de l'inauguration du congrès, permettra aux visiteurs de découvrir Exporail à Saint-Constant, la Centrale hydroélectrique de Beauharnois et le
Joignez-vous aux organisateurs du congrès et aux membres du board de TICCIH pour un cocktail de bienvenue et quelques mots festifs de présentation, dans l’ancienne forge de l’École technique de Montréal, fondée en 1909, aujourd’hui intégrée au campus de l’Université du Québec à Montréal.
Lundi 29 Août, 2022
Mardi 30 Août, 2022
It is widely accepted that understanding a historic place is a critical first step to guide subsequent management and conservation. Industrial sites present a number of challenges as understanding their form, function, design, boundaries, and conservation often requires a high degree of technical expertise and experience. In Canada, gaining this expertise and information sharing is hampered by a limited number of institutions offering training in industrial archaeology and the lack of a na...
It is widely accepted that understanding a historic place is a critical first step to guide subsequent management and conservation. Industrial sites present a number of challenges as understanding their form, function, design, boundaries, and conservation often requires a high degree of technical expertise and experience. In Canada, gaining this expertise and information sharing is hampered by a limited number of institutions offering training in industrial archaeology and the lack of a na...
Mercredi 31 Août, 2022
L’Amérique du Nord compte un grand nombre de canaux historiques, qui ont été fermés à la navigation commerciale en raison notamment de l’évolution des transports (navire au plus fort tonnage, trains, camions, etc.). Si certains canaux historiques ont été comblés, oubliés ou désaffectés, plusieurs ont survécu, en entier ou en partie, devenant des sites patrimoniaux attractifs. Pour certains d’entre eux, le défi consiste à conjuguer la préservation des composantes historiques avec la nécessi...
The role of industrial heritage in urban development has been extensively acknowledged in guiding and legitimizing the policies and discourses implemented by governments mostly to ensure the continuity between the past, present and future. Mega-events such as sports (e.g. Olympics, World Cup, etc.), cultural (Universal Expositions and national Exhibitions), economic (trade and technology fairs) events are often opportunities used in a top-down process to reinforce the mobilization of the i...
L’Amérique du Nord compte un grand nombre de canaux historiques, qui ont été fermés à la navigation commerciale en raison notamment de l’évolution des transports (navire au plus fort tonnage, trains, camions, etc.). Si certains canaux historiques ont été comblés, oubliés ou désaffectés, plusieurs ont survécu, en entier ou en partie, devenant des sites patrimoniaux attractifs. Pour certains d’entre eux, le défi consiste à conjuguer la préservation des composantes historiques avec la nécessi...
Ce tour propose une excursion sur un pont privatisé du bateau-mouche de Montréal; une visite commentée ludique permet de découvrir quelques hauts-lieux du paysage industriel de la ville depuis le fleuve Saint-Laurent. La visite est tarifée pour couvrir les frais supplémentaires; le tarif inclut l'accès au bateau-mouche, l'excursion et une boisson.Le départ se fera à pied depuis le lieu d...
Jeudi 1 Septembre, 2022
Transportation and distribution have served as the secondary component to significant industrial expansion after energy and power transformed modes of production. Expanding production permitted increases in output demanding a means to both bring new materials into industrialized regions and export products to markets. Canals and shipping provided the earliest forms of bulk transportation but were limited by capacity, geography, and envir...
Des exemples pris sur plusieurs continents, en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Turquie, montrent des permanences fortes dans les objectifs qui président à la réutilisation des bâtiments industriels, par exemple le soucis de prendre en compte le patrimoine industriel comme une ressource pour le développement urbain et territorial ou encore les liens étroits qu’il entretient avec la culture, qu’il s’agisse de son utilisation pour abriter des équipements culturels ou plus ...
Transportation and distribution have served as the secondary component to significant industrial expansion after energy and power transformed modes of production. Expanding production permitted increases in output demanding a means to both bring new materials into industrialized regions and export products to markets. Canals and shipping provided the earliest forms of bulk transportation but were limited by capacity, geography, and envir...
Le quartier Centre-Sud est un ancien quartier industriel et ouvrier ; son patrimoine est riche et unique. La visite permettra de découvrir, entre autres, l’usine Macdonald Tobacco et la confiserie Raymond, les anciens logements ouvriers typiques du quartier, et les réutilisations d’anciens bâtiments à des fins culturelles et communautaires. L’activité débutera au métro Frontenac et se terminera par une visite à l’Écomusée du fie...
Vendredi 2 Septembre, 2022
Les participants se retrouveront à l'entrée (il n'y en a qu'une) du métro Lionel Groulx et de là, ils longeront le canal jusqu'aux écluses de St-Gabriel. Cette zone était autrefois la plus industrialisée du Canada. C'est aujourd'hui une zone d'affluence entre le quartier difficile, mais en voie d'embourgeoisement, de Pointe-Saint-Charles, historiquement irlandais et français, et la Petite-Bourgogne, l'un des premiers quartiers multiraciaux de Montréal. Plusieurs anciennes usines ont été co...
Samedi 3 Septembre, 2022
Suivez les traces du réseau ferroviaire du Canadien Pacifique et des anciens ateliers Angus, qui ont joué un rôle majeur dans le développement industriel et résidentiel du quartier Rosemont. Cette visite vous propose de mieux comprendre l'histoire de différents sites industriels établis dans ce quartier et transformés aujourd'hui en milieux de vie et en pôles d'emploi.Une visite conçue et guidée par Héritage Montréal. Départ au coin des rues...